Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
19 août 2014

Critique ciné: "Mes Pires Voisins"

Neighbors1

Propriètaires d'une maison dans un quartier tranquille, les Radner, heureux couple trentenaire et parents d'une adorable petite fille, s'adaptent à une vie rangée. Jusqu'à ce que débarquent leurs nouveaux voisins, qui se trouvent être les membres d'une fraternité étudiante bien décidée à ecnhainer les fêtes jusqu'à pas d'heure. Très vite indisposé par cette situation, le couple va tenter de trouver un compromis avec la populace estudiantine, mais tout va vite se muer en guerre des nerfs...

Dernière arrivée d'une lignée de rigolades potaches dont nos amis ricains ont le secret, "Mes Chers Voisins" est une comédie régressive mais en fait pas tant que ça. Observation amusante d'une génération de trentenaires coincés dans une bulle d'"adulescence", le film séduit d'abord par l'alchimie étonnante de son couple principal formé par les attachants Rose Byrne et Seth Rogen. Ces mêmes adultes restés jeunes dans l'âme vont se confronter à l'un des symboles bellatres de l'adolescence, le fringant Zac Efron, qui débarassé de son étiquette d'aimant à midinette de "High School Musical", se lache en fétard manipulateur. Bien sur, l'humour est vulgaire, référentiel et hautement stupide par moments, mais jamais que ce soit insultant pour notre intelligence. Ce ton est même celui d'une comédie totalement phase avec la facette du monde qu'elle observe, avec un recul certes relatif,et un sens facil de la caricature par instants, mais aussi parfois avec une vraie tendresse et acuité à sonder le mal-être de ses protagonistes. Pas géant, mais assez charmant.

afficheNeighbors

En bref: Sans être un sommet de créativité ou de brillance, "Mes Chers Voisins" est une comédie américaine assez grasse mais jouissive, qui livre au coeur de son récit de guerre de pelouses un récit de conflit entre deux générations qui se cherchent de manière identitaire. Et qui se cherchent aussi des noises. Très drôle!

Note: 14,6/20

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai moyennement aimé assez trache!!!
Répondre
Publicité