Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
13 août 2014

Critique ciné: "Les Gardiens de la Galaxie"

GGOTG1

Poursuivi par la moitié des mecenaires de l'espace après avoir dérobé une orbe aux propriètés mystérieuses, Peter Quill, alias "Star-Lord", se retrouve dans un beau pétrin. Pris dans une intrigue où se joue l'avenir de l'univers, le voila obligé de faire équipe avec quatre individus aussi losers que lui: un psychopate avide de vengeance, une assassin redoutable, un raton-laveur furax et son acolyte homme-arbre...

Dans son ambitieuse série de films à la cosmogonie monstre, les studios Marvel font depuis quelques temps un quasi sans-faute. Mais leur nouvelle perle pourrait bien se hisser un peu plus haut que les "Avengers". Après la plus épique des unions superhéroiques, "Les Gardiens de la Galaxie" vient se placer direct comme son penchant fun. Pur film d'underdog dans un décor de space-opéra, cette virée bien menée et sans prise de tête nous invite à faire la connaissance d'admirables individus venus de tous coins de la galaxie, qui seraient des clichés sur pattes s'ils n'avaient pas écrits et campés avec autant de malice et de second degré. Et le second degré ne manque absolument pas dans ce blockbuster secoué signé James Gunn, ancien de la Troma et expert en films bien WTF (Horribilis, Super), qui offre d'ailleurs à son mentor Lloyd Kaufman, un joli petit caméo. Encore une fois, Marvel à parié sur la vision d'un auteur et en récolte les fruits juteux: rarement un plaisir de cinéma à la sauce comic-book n'avait été aussi prenant et communicatif. Comment bouder son plaisir sur un film, qui réussit tellement bien à délivrer rires et adrénaline, pendant deux heures hautement survoltées?! Faites-vous plaisir et courez voir sans attendre le grand délire de l'été!

afficheGuardiansOfTheGalaxy

En bref: Probablement le film Marvel le plus cool, dément et fun pondu à ce jour, "Les Gardiens de la Galaxie" marque une entrée fracassante dans la liste après une fournée de films plutôt sérieux, qui mettera aficionados aguerris et néophytes enthousiastes d'accord. Du pur divertissement calibré et parfois étonnant, qui remplit son cahier des charges avec moult vigueur! Le blockbuster disjoncté de l'été à ne pas manquer!

Note: 15,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien moi je dois admettre avoir boudé mon plaisir pour préférer un ennui sidéral. Sans doute trop vieux pour ces conneries friquées.
Répondre
Publicité