Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
9 janvier 2014

Critique ciné: "Les Sorcières de Zugarramundi"

Zugarramundi1

Après le braquage d'une boutique d'or, José, père divorcé et son complice Tony, fuient en direction de la France à bord d'un taxi pris en otage. Obligés de passer par le village de Zugarramundi, les brigarnds vont vite faire face à l'aura étrange de la région, et pire encore, à ses résidentes...

Au milieu des vampires et loups-garous, les sorcières, autres créatures de la nuit par excellence, subissent un lifting radical dans "Les Sorcières de Zagarramundi", nouveau délire totalement allumé du grand Alex de la Iglesia, génie du cinéma moderne espagnol qu'on ne présente plus. Le réal trash convoque sa verve décapante et son humour explosif pour animer un récit à la fois hilarant et intelligent, qui traite des rapports tendus entre les sexes avec un sens de l'observation et de la dérision qui font mouche. Ajoutez à cela une bonne louche de scènes portenawak, de tronches pas possibles et de dialogues tordants. Le tout culmine à un mariage entre horreur et humour mené avec une aisance déconcertante et une énergie définitvement communicative. Déjà culte!

afficheLasBrujerasdeZugarramundi

En bref: "Les Sorcières de Zagarramuni" confirme le bien-etre du ciné de genre ibérique et nous envoie une baffe en pleine tronche, cumulant passages dantesques et grands moments de portenwak assumés. Un délire trashouille et revigorant, à se mater d'urgence, pour commencer l'année ciné 2014 d'un bon pied!

Note: 15,7/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité