Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
13 décembre 2013

Critique ciné: "The Lunchbox"

LunchBox1

Lorsqu'Ila, jeune mariée, envoie un déjeuner pour son époux, elle n'imagine pas un instant qu'il arrivera entre les amins de Fernandes, parfait inconnu, et comptable de surcroit. Envouté par les mets délicieux, l'homme renvoie la boite à sa propriétaire, ce qui démarre un échange particulier entre les deux individus...

Petite surprise issue du cinéma indien, "The Lunchbox" fait l'effet d'une cure de jouvence, narrant avec une désarmante simplicité et un charme ravageur l'idylle qui se créee entre deux parfaits inconnus au cours d'une relation épistolaire des plus originales. Surpenant par sa simplicité, le film de Ritesh Batra traite du partage, au sens propre et figuré, des expériences de vie de ses deux protagonistes, que tout semble opposer. Un simple accident qui, au gré des dialogues et des plats exquis que s'échangent les deux correspondants, se mue sensiblement en rapport intime. Tout sonne juste dans ce film bluffant que meme les quelques longueurs ne peuvent totalement entacher. Courez vite voir le film, ne serait-ce que pour sa charge émotionnelle discrète mais puissante!

afficheTheLunchbox

En bref: "The Lunchbox" est une comédie dramatique fort atypique et très charmante, qui évite de nombreux écueils, ne force jamais le pathos et les facilités du genre, à tel point qu'il devrait étre érigé en exemple. Un moment de poésie qui flatte les sens et ravive la flamme des passions. Chaudement recommandé!

Note: 15,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité