Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
12 décembre 2013

Critique ciné: "Hunger Games: L'Embrasement"

THGCF1

Katniss et Peeta, vainqueurs des précédents Hunger Games, doivent rempiler une nouvelle partie, surveillés par le directeur Snow, qui essaie d'étouffer une rébellion grandissante émanant du peuple des districts...

Succès au box-office égalé par celui qu'il a connu en librairie, "The Hunger Games" premier du nom dépeignait un univers dystopien opressant, mariage inégal mais amusant entre "The Truman Show" et "Battle Royale". Sa suite ne diffère guère et semble plus encore s'adresser aux fans inconditionnels de l'oeuvre. Au-delà des twists et complots de l'intrigue, on y retrouve la meme structure que dans l'épisode précédent, à commencer par une mise en place du suspense bien dosée dans sa première heure. Passée la montée des tensions dramatiques et des enjeux plus ou mois clairs, le film pert de son interêt, devenant un jeu de massacre peu engagant. On a compris, la série matraque la star-system et les luttes de classes par le biais d'un récit d'anticipation semi-hardcore, mais ses personnages fades et ses épreuves stressantes peinent à délivrer un quelconque sentiment d'empathie, au pire l'irritation, au mieux l'indifférence. Pas de grand frisson, franche rigolade ou de catharsis inoubliable pour ce second opus sans grand reproche technique, qui s'appuie sur la base d'un premier film déjà pas jouasse.

afficheTheHungerGamesCatchingFire

En bref: Probablement plus facile à digérer pour les fans du pavé originel, le second opus de "Hunger Games" se laisse voir, mais n'inspire rien de grandiose au niveau du traitement de ses thèmes ou de son action, qui ont pourtant une base intéressante. Reste un blockbuster qui remplit le cahier des charges pour séduire sans peine son public visé.

Note: 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité