Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
22 novembre 2013

Critique ciné: "Evasion"

EP1

Spécialiste de l'évasion, Ray Breslin à passé les dernières années à briser la sécurité de nombreux établissements pénitentiaires afin d'en réveler les failles. Lorsqu'on lui propose de tester un système de prison ultra-sophistiqué, Breslin hésite, mais se fait vite embarquer dans une forteresse planquée à l'abri du monde. Ultra-surveillé, maltraité par les gardes en poste et des méthodes brutales, Breslin va devoir tout mettre en oeuvre pour s'échapper de son plus piège...

Après les deux "Expendables", ca faisait plaisir de revoir quelques unes de nos gueules cassées préférées du cinoche populaire revenir briser de la colonne vértébrale par paquet de douze. Ayant chacun rempilé dans des métrages de qualité aléatoire, Sly et Schwarzy se retrouvent enfin ensemble à l'écran, dans un buddy-movie carcéral fun et brutal. La rencontre épique qu'on attendait depuis trente ans! Cependant il faut se rappeler que meme si leur quotient badass à eux seuls explosent les baromètres, nos gros durs du cinoche deviennent des vieilles badernes, qu'Hollywood relègue vite au rang d'acteurs de série B. Et si "Escape Plan" (titre VO) est en effet une série B, pas tellement à la hauteur des icones filmiques qu'il acceuille, elle s'inscrit toutefois dans un logique évidente au vu de la filmo récente des deux comédiens vieillissants. Moins stupide qu'il en a l'air sur le papier, mené avec l'éfficacité d'un bon gros film taillé pour le vidéoclub, "Evasion" voit Sly retater de la cellule avec la roublardise d'un passe-muraille, et notre Schwarzy international jouer la comédie comme jamais, passant meme à l'occasion toute une scène à jurer en allemand! On peut regretter que Sly tire l'affiche le plus, mais au vu du résultat final de la chose, on se dit que ca aurait pu etre bien pire.

afficheEscapePlan

En bref: Scharwzenegger et Stallone enfin réunis dans un film, c'est la concrétisation tardive d'une dream-team filmique longtemps fantasmée. "Evasion" parvient à remettre les deux véterans de la castagne dans les spotlights, pour un buddy-movie bien troussé et sans prise de tete, qui convoque plutot bien l'aura badass de stars qui en ont encore dans les biceps. A réserver aux amateurs de bourrinades!

Note: 14,2/20

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Peut-être la seule critique de positive que j'ai pu lire sur ce film. Toujours pas vu, par contre, de ce que j'ai pu en écouter, je trouve la musique d'Alex Heffes plutôt sympa.
Répondre
Publicité