Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
21 août 2013

Critique Ciné: "Kick-Ass 2"

 

K_A21

Plus connu du public sous le pseudonyme de Kick-Ass, Dave Lizewski continue sa croisade contre les criminels, décidé à passer à l'étape supérieure en rejoignant un group de justiciers masqués. Son acolyte et coach, Hit-Girl, Mindy McCready dans le civil, doit maheureusement se retirer du business. Et avec l'arrivée sur la scène de Red Mist, reconverti en méchant et rebaptisé pour l'occasion, les choses ne vont pas etre de tout repos pour les deux lycéens...

"Kick-Ass" premier du nom, adaptation libre du comic monstreux de Mark Millar et John Romita, Jr., figurait déjà comme l'un des meilleurs films du genre sortis récemment. Naturellement, la suite filmique ne tarda pas à etre mise en route, suivant de près les évenements d'un comic en développement quasi-simultané. Si le bon gout, le language fleuri et les échanges physiques du premier opus vous ont ravi, soyez prets à en prendre une grande louche dans cette suite dynamique et réjouissante. Bien que peu sujette à controverse par rapport à son modèle d'origine, la suite filmique n'en demeure pas moins bien burnée pour un film sorti d'Hollywood, alignant gags scatos, satire générale et ultra-violence de rigeur. Loin d'etre concu comme film reposant purement sur sa "shock-value", "K-A 2" élève les enjeux de manière diabolique, pour lancer une suite de retournements qui risque d'en surprendre plus d'un. A noter les prestations de Jim Carrey et Christopher Mintz-Plasse, tous deux aussi surprenants que terrifiants, à deux doigts de piquer le spotlight aux tandem Taylor-Johnson / Moretz. Voila le film de super-héros qui arrive simultanement à nous faire oublier les autres grosses machines du genre, et à nous rappeler que pour etre mémorable et réussi, un comic-book filmé doit etre aussi drole, coloré et vivant que son équivalent de papier. ("Man Of Steel" "The Dark Knight Rises", on pense à vous...)

afficheKick_Ass2En bref: Suite édulcorée sans pour autant perdre de sa saveur,"Kick-Ass 2" est une suite qui ne se repose guère sur ses acquis et relève le niveau de l'original par une tension dramatique montant crescendo et un sens de l'humour noir et très second degré. Fun, tendu, brutal et méchant!

Note: 15,8/20

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Même si tu joues très bien le preux chevalier sur cette chronique je n'irais pas le voir parce que la b.a. m'a donné l'impression que ça allait être un peu naze.
Répondre
Publicité