Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
30 mai 2013

Critique ciné: "Very Bad Trip 3"

THPIII1

Alan Garner voit sa vie basculer brutalement lorsque son père décède d'une complication cardiaque. Ses seuls amis, Doug, Phil et Stu, décidetn d'organisaer une intervention pour remedier aux problèmes comportementaux d'Alan. Mais alors qu'ils le conduisent vers une clinique spécialisée, la bande se fait de nouveau kidnapper par de louches individus...

Sortie en 2009, "Very Bad Trip" premier du nom (en V.O. "The Hangover, comprenez "La Cuite") fut une des rares comédies américaines au pitch invraisemblable, qui ont réussi à pousser leur concept jusqu'aux limites du politiquement incorrect. Et après un deuxième épisode mitigé, le Wolfpack revient pour une ultime mésaventure aux proportions toujours aussi dantesques. Marquant le retour de personnages et d'éléments des opus précédents, le film se démarque en évitant de répeter le schéma typique de la saga, développe une logique scénaristique qu'on ne lui doutait pas, et réussit, au coeur de ce compromis entre un sous-thriller à la Frères Coen et le buddy-movie sous amphétamine pour clore les arcs narratifs de ses protagonistes. Le réalisateur Todd Phillips boucle la boucle et pour l'occasion, envoie nos héros dans une spirale de péripéties stupides et crapuleuses s'enchainant quasiment sans temps mort, ce qui relève presque de l'exploit. Une comédie potache constamment drole et bordeline comme pas permis, et un point d'orgue d'une cuite comparable à nulle autre.

afficheTheHangoverPartIIIEn bref: Toujours sous le signe de la démesure et du chaotique, "Very Bad Trip 3" est plus ou moins l'épisode de la maturité, achevant avec brio la saga de l'épique biture. Conscient de son statut de comédie borderline deveneu culte, le film s'en donne à coeur joie dans la cavalcade de situations dangereuses et déjantées. Un divertissement tout bonnement hilarant!

Note: 15,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
2
C'est un peu le Ocean's Eleven du potache. Pas encore vu ce troisième volet mais tu es l'un des rares à être sorti satisfait de cette nouvelle aventure, d'autre critique sont beaucoup moins élogieuse que la tienne.
Répondre
Publicité