Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
15 mai 2013

Critique ciné: "The Place Beyond The Pines"

TPBTP1

Lorsque Luke enfourche sa moto, c'est pour jouer les cascadeurs sur scène. Revenu dans une petite-ville new-yorkaise pour sa tournée, il y rencontre bientot Romina, ancien amour d'un soir, qui a mis au monde son enfant. Se sachant désormais papa, Luke décide décide de raccrcoher la blouse de motard de cirque et cherche un moyen d'apporter de l'argent pour sa nouvelle famille...

Acclamé par une presse dithyrambique, le dernier long-métrage de Derek Cianfrance, drame social transgénérationnel réaliste, détonne par les ambitions d'un scénario astucieux et troublant,  concrétisées brillamment grace à de magnifiques performances d'acteurs, à une photo renversante et à la mise en scène diablement réussie. A la fois thriller, film de gangster et chronique familiale s'allongeant sur deux générations, le film surprend constamment et délivre, sans forcer le pathos ni jouer le détachement total, des pointes de tension et d'émotion, et nous gratifie également de quelques scènes haletantes, à l'image de courses-poursuites qui n'ont rien à envier à tous les opus des "Fast & Furious". Les superlatifs ne manquent pas pour décrire ce qui est l'une des expériences ciné les plus poignantes de l'année.

afficheThePlaceBeyondThePinesEn bref: Superbe fresque sociale tragique batie autour de la filiation, "The Place Beyond The Pines" se place d'emblée dans les meilleures fictions de l'année. Réussite de tous les instants, le film fait l'exploit d'etre un vrai film de genre réalisé avec la virtuosité d'un film d'auteur. Futur classique!

Note: 16,3/20

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Il ne me tente pas des masses ce film même si j'aime beaucoup Ryan Gosling et Bradley Cooper et même si les critiques autour de ce film sont largement positives.
Répondre
Publicité