Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
2 février 2013

Critique ciné: "Happiness Therapy"

SLP41

Tout juste sorti de l'hopital après une crise de nerfs sévère, Pat Solatano rentre chez ses parents, sans domicile, sans emploi et sa femme l'ayant quitté. Pret à se remettre sur pied, il entame un parcours de réhabilitation dans l'espoir de reconquérir son épouse. Au cours d'une soirée organisée par un ami, Pat fait la rencontre de Tiffany, jeune veuve perturbée. Ils ne vont pas tarder à faire plus ample connaissance, et apprendre à guérir leurs blessures...

En lice pour les Oscars, le nouveau film de David O. Russell après le réussi "Fighter", traite de la reconstruction de personnages brisés par la vie par le biais du dialogue, du rapport à l'autre et de la danse. "Happiness Therapy" (francisation d'un titre original plus symbolique), si elle n'est pas la comédie dramatique la plus géniale du moment, reste un divertissement honorable, offrant une analyse de personnages juste, portée par l'alchimie de son couple principale et le charisme de seconds roles tout aussi réussis. Toujours au plus près de ses acteurs, Russell articule un récit balisé, pétri de bons sentiments, sur l'importance de se relever lors des temps durs. Un bon film, qui aère l'esprit.

afficheSillverLiningsPlaybookEn bref: "Happiness Therapy" est une comédie dramatique intéressante et globalement optimiste, traitant sans ambages des duretés de l'existence. La prestation de ses comédiens lui assurera peut-etre un succès à la prochaine cérémonie des Oscars, et un succès relatif sur les écrans.

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
2
J'avais adoré Fighter mais ce dernier film ne m'intéresse vraiment pas. Ta critique est conforme à l'idée dont je m'en faisait : un film sympa sans prétention.
Répondre
Publicité