Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
3 novembre 2012

Critique ciné: "Paranormal Activity 4"

PA41

Succès oblige, voila qu'un "Paranormal Activity 4" déboule sur nos écrans. Et ce n'est pas cet opus qui va redresser la barre d'une saga déjà vacillante et racoleuse. Brillant par la vacuité de ses personnages, ses placements de produits lourdingues et son intrigue ultra-vague, ce film d'ados qui s'ennuient, calibré pour un public de jeunes boutonneux qui n'ont rien de mieux à se mettre sous la dent, consterne par son incapacité à faire grimper le trouillomètre, et son inclinaison permanente à enquiller les plans fixes et les coupes de son histoire de grapiller quelques sursauts à des spectateurs ahuris. Une recette qui marchait pour un premier épisode honnetement interessant, mais qui au fil des épisodes à muté pour devenir une suite de gimmicks frolant la parodie. Et le final baclé de manière ahurissante, promettant bien évidemment un cinquième opus, achève de noyer cet interminable spectacle d'"horreur de banlieue" dans un risible gouffre de médiocrité. Le futur du film d'horreur 2.0 s'annonce mal.

affichePA4En bref: Un de plus dans la catégories des films d'épouvantes filmés à l'épaule. tenant plus de la gaudriole involontaire que du frisson tétanisant, "Paranaormal Activity" quatrième du nom est une purge irritante, vide et nauséabonde. Et malgré quelques tours de mise en scène qui font oublier l'absence d'intrigue, on reste au ras des paquerettes. Affligeant.

Note: 09/20

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelques tours de mises en scène ? Où ça ? Quand ils font une pub pour la kinect ? Quand ils repompent Grave encounters ? Quand un couteau tombe du plafond ? 50 minutes après le début, j'avais déjà atteint mes limites. Bravo sinon, la première note en dessous de la moyenne que je vois. Il le fallait pour cette saga...
Répondre
2
Cela devient vraiment consternant de réutiliser le même concept à l'infini.
Répondre
Publicité