Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
9 octobre 2012

Critique ciné: "Les Seigneurs"

LesSeigneurs

Icone déchue du football, Patrick Orbera s'est noyé dans l'alcool et les problèmes judiciaires avant de finalement dégringoler de la sphère sportive. Seul moyen de remonter la pente et de retrouver la garde de sa fille! devenir entraineur d'une petite équipe bretonne et les emmener au tournoi. Il va demander l'aide d'anciens compagnons de la balle, aussi perdus que lui...

Grosse comédie qui fleure bon le succès populaires à deux encablures, "Les Seigneurs" est un croisement hautement improbable entre un drame social aux effluves marins et une chronique d'underdogs du ballon rond repartis sur la bonne pente. On est devant un divertissement rigolard et un brin naif, dans lequel les bankables locaux de la blague se font poser des moumoutes et partent en mode "freestyle" pour camper des grands malades. Au-delà de son casting d'"Expendables" de la balle, le film n'a guère grand interet. Aux commandes de cette gaudriole dynamique mais sans bourrée de poncifs, Olivier Dahan, qui après l'acceuil plus que mitigé de son "My Own Love Song", revient à un genre plus prisé du public. Dommage que sa première incursion dans le genre ne soit pas plus mémorable.


affichelesSeigneursEn bref: Grande farce bourée de stars du rire, "Les Seigneurs" remplit le cahier des charges sans fatigue: numéros de débile assumés, bonne humeur constante et histoire de rédemption accompagnée de relents de lutte sociale. Sans grande surprise, cette comédie divertira les masses, mais s'oubliera aussi vite après ses premières semaines en salles.

Note:12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité