Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
19 avril 2012

Critique ciné: "Lock Out"

LocKOut1

Accusé à tort, l'Agent Snow se retrouve se bien mauvaise posture. Sa dernière chance de se racheter est d'accepter une mission de sauvetage visant à retrouver Emilie Warnock, fille de l'actuel Président des Etats-Unis, captive au sein de MS One, une prison spatiale abritant cinq cent détenus dangereux et imprévisibles. AU coeur d'une mutinie à l'envergure dantesque, Snow va devoir se frayer un chemin parmi les couloirs tortueux de l'installation, peuplée par les pires psychopates qui soient...

En général, il ne faut pas s'attendre à de grands chefs-d'oeuvres lorsque l'on parle des productions Besson, mais force est de constater qu'un palier vient d'etre franchi avec ce thriller spatial. Alignant sans vergogne les poncifs du film d'action et empruntant allégremment quelques élements narrtifs issus de jeux vidéo récents, la nouvelle attraction EuropaCorp partait avec de bonnes idées sur le papier, mais les abandonne en cours de route. Encore, ces défauts auraient pu etre minimisés, voire integré comme partie du divertissement si la mise en scène tenait la route et faisait preuve d'un chouia d'audace en plus. Cependant, le navire est loin de couler, quelques scènes sortent du lot, Guy Pearce assure dans son role de loubard aux répliques amusantes. Il reste tout de meme ce gout amer à la fin de la projection d'avoir regardé un direct-to-video sur grand écran.

afficheLockOutEn bref: Pas fameux mais pas totalement à jeter non plus, "Lock Out" est un film d'action / sf qui se déroule comme un jeu vidéo, une série B sous influences mais sans grande trouvaille qui s'oubliera vite, mais à le mérite de s'assumer comme une série B pas méchante. Une production Besson en deçà du régime habituel.

Note: 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité