Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
1 avril 2012

La 8ème Nuit Excentrique!

422036_10150560873832984_709682983_8813386_1711786247_n

Ici Kapalsky pour le rapport annuel de la dernière Nuit Excentrique, qui s'est déroulée comme toujours à la Cinémathèque Française de Paris en association avec le fameux site Nanarland, toujours placée sous le signe du délire, de l'innatendu, et surtout du divertissement sympathique. Au programme, mannequins en mousse, plans nichons, décapitations en série et ninjas pyrotechniques se sont enchainés pour le plus gand bonheur des cinéphiles déviants. Mais penchons-nous surtout sur les quatres films principaux de cette programmation musclée.

sadique

1er film: "Le Sadique à la Tronconeuse", de Juan Piquer Simon

Surfant sur la veine des slashers débutée avec "Massacre à la Tronconneuse" (comme on s'en doutait déjà à l'évocation du titre), ce nanar espagnol tourné aux USA dévoile les meurtres horribles commis par un psychopate dans l'enceinte d'une université. Riche en hémoglobine et en femmes découpées, il se distingue par son ambiance faussement oppressante, ses partis pris esthétiques proches du ciné expérimental et sa psychologie de comptoir. Délire assumé jusqu'au bout et plaisir coupable garanti!

Note: 16/20

ilsa

2ème film: "Ilsa, Gardienne du Harem" de Don Edmonds

Un puissant sheik s'empare de nouvelles esclaves, aussitot domptées par l'impitoyable Ilsa, bras-droit martial aux atouts implacables... Episode d'une série de films consacrées à la plantureuse instructrice, celui-ci vaut assurément son pesant de cacahuètes. Ses scènes pseudo-érotiques, son hallucinant premier degré et la prestaton de ses acteurs en roue libre achèvent de faire tomber le spectateur dans un état d'hébétude pour ensuite confiner à l'hilarité. Un sommet de grand n'importe quoi!

Note: 15/20

fuhrer

3ème film: "Le Fuhrer en Folie", de Philippe Clair

Il a mis du temps avant d'etre projeté sur grand écran, mais l'attente n'en fut que plus satisfaisante: ce fut l'occasion de découvrir ou redécouvrir cette perle de la comédie française nanarde nous embarquant dans une Seconde Guerre Mondiale qui se joue à coups de ballon. Un intense moment de grande foutraquerie, mélange impossible entre les frasques de cartoons, l'enfilade de blagues de comptoir, les répliques à effet "blague Carambar" et autres anachronismes et stupidités empilées sur une heure et demie de pelloche; on aime ou on déteste, mais il faut le dire: c'est du lourd !

Note: 14,5/20

crapules


4ème film: "Le Gang des Crapules", de Godfrey Ho

Et une bonne Nuit Excentrique n'est rien sans son habituel film de ninas, et les habitués savent que Gdfrey Ho est juste la pointure dans le genre. Ne finissant pas de nous étonner, le cinéaste hongkongais nous perd dans une intrigue de combattants masqués et de dimanats volés dans ce 2-en-1 toujours aussi bizarre scénaristiquement parlant, mais aux outrances esthétiques mémorables et aux scènes d'actions dantesques. Grandiose!

Note: 14,5 / 20

En espérant que vienne vite la prochaine édition, je vous salue et vous dis à bientot pour de nouvelles aventures dans les contrées du nanar!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité