Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
25 novembre 2011

Critique ciné: "Le Casse de Central Park"

TH1

Equipe (pas très) chic pour braquage choc.

Josh Kovaks gère depuis une décennie le staff d'une des résidences les plus luxueuses de New York. Mais sa situation et celle de ses collègues change dramatiquement lorsque Arthur Shaw, mogul de la bourse local, se fait pincer par la police pour malversations fiscale. Shaw devait tripler les pensions de ses actionnaires, à savoir les employés de l'hotel, mais leurs fonds de retraite ont tout bonnement été liquidés. Bien décidé à ne pas laisser Shaw s'en tirer, Kovacs met sur pied une opération impossible: prendre le trésor caché de Shaw pour le redistribuer à ses partenaires...

Moins classe et sophistiqué qu'un "Ocean's Eleven", "Le Casse de Central Park" à pourtant de quoi damer le pion de la trilogie signée Soderbergh. Comédie dans l'air du temps bien drole et rythmée, elle s'inspire de l'affaire Bernard Madoff en faisant de son "méchant" un milliardaire aigri qui envoie l'argent de ses actionnaires dans la cuvette des toilettes. On apprécie cette comédie, certes pas de haut vol, mais tordante grace à son script malin et le capital sympathie dégagé par un casting de pointures de la comédie US. Quel bonheur également de retrouver deux cracks comme Eddie Murphy et Matthew Broderick (stars de la rigolde ricaine des 80's, s'il est besoin de rappeler) au premier plan, aux coté de jeunes tetes prometteuses. Sans prise de tete, cette comédie anti-crise remplit son cahier des charges sans génie mais avec efficacité.

afficheTowerHeistEn bref:"Le Casse de Central park" surfe de manière amusante sur la crise économique et, à défaut d'etre très originale, séduit grace à l'énergie de ses comédiens. Un divertissement roublard, relax et rigolo.

Note: 15,3/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité