Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
12 octobre 2011

Critique ciné: "Bienvenue à Bord"

BAB

Et vogue le délire.

Isabelle va avoir quarante ans, travaille aux ressources humaines d'une boite de croisière, et se fait plaquer par son patron avec qui en etretenait une liaison. Que décide t'elle de faire? Se venger en engagant un incapable fini en tant qu'animateur pour ruiner le business de son ancien amant...

C'est en vogue de comédies actuelles choissent les paquebots de luxe comme lieu de théatre. L'industrie de la croisière, comme celle du cinéma comique français, souffre t-elle donc d'une crise? Les gens sont ils si frileux à l'idée de débourser de l'argent dans un voyage hors de prix qu'il faut les convaincre à coups d'aventures romantiques filmées et de beaux plans exotiques? Nul ne connait la réponse, mais après le décevant "La Croisière", on peut etre surs que ce n'est ce "Bienvenue à Bord" qui va changer l'opinion des consommateurs. Encore une comédie de moeurs bien méchante, qui à la particularité de mettre en avant un futur membre du Panthéon de la connerie, incarné par Franck Dubosc, un Jésus de la gaffe, espèce d'homme-enfant dont la stupidité atteint des niveaux tout juste assomants. A coté, Francois Pignon se classe dans la liste des génies de la nation. Le reste du casting n'est pas mieux loti, passant son temps et s'engueuler, comploter et à draguer, frasques extra-conjugales et coups de couteaux dans le dos compris. On vogue donc en compagnie de ces personnages irritants dans cette intirigue de film-choral sauce beauf, et dans sa deuxième partie du film le film tente un virage à 360° en jouant la carte des bons sentiments (dommage, car une des sous-intrigues est peu exploitée), hélas le capital sympathie est déjà bien loin. Cette croisière n'est au final rien de plus qu'un gentil petit voyage en zodiac, vite fait, vi oublié.

afficheBienvenueABordEn bref: Un luxueux paquebot, quelques gags rigolos et un Dubosc qu'on a envie d'envoyer à l'eau: "Bienvenue à Bord" agace vite malgré ses comiques en forme.Ca tangue beaucoup, mais ne brasse pas beaucoup de vagues de rire.

Note: 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité