KPLSKYID_DEC2010_

(Les lignes suivantes sont plein de mots et termes anglais ou autres. Si vous ne savez pas... ben Google it.)

Kesako Kapalsky?

Un jeune truc d'une vingtaine d'années qui raffole de pains au choco et de pizzas au quatre fromages, et qui s'est donné un surnom sonnant faussement russe pour se donner des airs d'artiste. Blogueur acharné depuis 2005, il dit f**k à Fessebook, Touitteur et compagnie et préfère les bonnes vieilles plateformes en WYSIWYG pour partager ses opinions sur le merveilleux monde du Net. Il dessine des trucs sur du papier depuis tout petit et reve en secret de devenir le futur mogul du cinéma français.

 

FOIRE AUX QUESTIONS!


Kapalsky? C'est le nom du blog, correct?
Yep. C'est aussi mon pseudonyme. Ca sonne un peu comme Kandinsky, un artiste très chouette dont les peintures m'ont vachement impressionné quand j'étais mome. Ca sonne aussi comme un nom d'impasse de bidonville surplombant la Mer Baltique.

Et ça cause de quoi ce blog?
De ce qui me passe par la tete, au gré de mes envies. Vous y trouvrez principalement des critiques cinéma, mes bandes dessinées et un peu de ma vie. Mais pas trop parce que faut pas pousser.

Certaines de tes critiques descendent le film, mais la note finale n'est pas aussi sévère. Pourquoi?
C'est parce que j'essaie d'écrire des critiques objectives et indulgentes. Si je jugais de manière totalement subjective, les critiques seraient plus gentilles / plus acides, et le notage drolement différent. De plus, je prends en considération le fait qu'un film ce n'est pas rien: aussi naze qu'il puisse etre, cela reste un truc qui a demandé du monde, du temps, de l'effort et souvent un max de blé. Néanmoins, j'ai déjà donné des notes horribles (à des films qui le méritaient), notamment un 9/20 à "Terreur Sur La Ligne" et un beau 08/20 à "Confessions d'une Accro au Shopping".

Y'a des dessins mocheteux et rigolos sur le site. Je peux te les piquer et les trafiquer pour le salut du MDR?
Attention. Quand ce n'est pas de la parodie de choses existantes, les autres dessins sont des originaux, donc gaffe à la proprièté intellectuelle. Vous avez le droit de réutiliser mes dessins et/ou illustrations si, bien sur, vous me le demandez gentiment. J'accepte les détournements droles, gores, poétiques pourquoi pas, voire meme furry, tout sauf le pr0n.

Est-ce que l'intelligence artificielle enverra des bombes sur les grandes villes du monde d'ici quelques années?
Probablement. Mais nous n'apprenons jamais de nos erreurs, pas vrai?!

 

would_you_like_to_know_more

Si vous on me demande...

Quelles sont tes influences en dessin?

Multiples, tout ce qui plait à mes yeux est source d'inspiration, tous médias confondus. Mais là on parle spécifiquement de dessin, donc pour citer quelques unes de mes influences, je pense plus aux plumes de Yoshitoshi ABe, André Franquin, Janry, Juanjo Guarnido, Stuart Immonen, Dave Johnson, Chuck Jones, Jose Lopez, Tite Kubo, Jeff Matsuda, Yusuke Murata, Sean Murphy, Ted Naifeh, Matteo Scalera, Ben Templesmith, Doug TenNapel, Bill Watterson.

Une des mes autres passions, c'est l'animation!

Et j'admire tous particulèrement ces shows: 12oz. Mouse / Adventure Time / Animaniacs / Argail: La Prophétie / Aqua Teen Hunger Force / Avatar: The Last Airbender / Biker Mice From Mars / Black Heaven / Bokusatsu Tenshi Dokuro-Chan / Canaan / Captain Simian & The Space Monkeys / Courage The Cowardly Dog / Cow & Chicken / Cowboy Bebop / Darker Than Black / Dexter's Laboratory / Earth Maiden Arjuna / Ergo Proxy / Excel Saga / Freakazoid! / Genesis Of Aquarion / Ghost In The Shell: Stand Alone Complex / Happy Tree Friends / Hellsing / Hey Arnold! / Invader Zim / Jackie Chan Adventures / Les Jules... Chienne de Vie / Kannagi - Crazy Shrine Maidens / Maria+Holic / The Marvelous Misadventures Of Flapjack / Metalocalypse / My Little Pony: Friendship Is Magic / Neighbors From Hell / NieA Under 7 / Oggy & les Cafards / Host Club / Pic-Pic & André / The Powerpuff Girls / Read Or Die / Real Drive / Regular Show / Ren & Stimpy / Revolutionary Girl Utena / Robot Chicken / Rocko's Modern Life / Rugrats / Serial Experiments Lain / South Park / SpongeBob SquarePants / Stickin' Around / Superjail! / The Venture Bros. / Wolf's Rain / Xavier: Renagade Angel / Les Zinzins de l'Espace.

J' aime écouter de la musique. Surtout des scores.

J'aime une pléthore de compositeurs, mais dans ma toplist je cite: Craig Armstrong / David Arnold / Klaus Badelt / Tyler Bates / John Barry / Marco Beltrami / Carter Burwell / Charlie Clouser / Bill Conti / Don Davis / John Debney / Georges Delerue / Joris De Man / François De Roubaix / Alexandre Desplat / Ramin Djawadi / Patrick Doyle / Anne Dudley / Randy Edelman / Danny Elfman / John Frizzell / Michael Giacchino / Elliot Goldenthal / Jerry Goldsmith / Harry Gregson-Williams / Paul Haslinger / Yoshihisa Hirano / James Horner / James Newton Howard / Mark Isham / Taku Iwasaki / Steve Jablonsky / Maurice Jarre / Yuki Kajiura / Michael Kamen / Yoko Kanno / Erwann Kermorvant / Jesper Kyd / Hervé Lavandier / Clint Mansell / Ennio Morricone / John Murphy / Thomas Newman / Alex North / John Ottman / Mike Patton / Basil Poledouris / John Powell / Trevor Rabin / Graeme Revell / Trent Reznor / Miklos Rosza / Nino Rota / Lalo Schifrin / Marc Shaiman / Howard Shore / Alan Silvestri / Theodore Shapiro / Peter Thomas / Chris Tilton / Brian Tyler / James L. Venable / Shirley Walker / John Williams / Hans Zimmer.

Ouais, et sinon en vraie musique?

Je ne suis pas trop branché mainstream, mais je sais apprecier beaucoup de trucs, comme Andrew W.K. / Angelspit / Austrian Death Machine / Daft Punk / Dethklok / Didier Super / Dog Fashion Disco / Carpenters / Electric Six / Les Frères Jacques / High and Mighty Color / In Flames / Iron Madien / Korpiklaani / Mr. Oizo / mc chris / Metallica / Mindless Self Indulgence / Nightwish / Nine Inch Nails / Oingo Boingo / Ozzy Osbourne / Pantera / Public Enemy / Renaud / Les Rois de la Suède / Jean-Pierre Sauser / Jerry Reed / Johnny Cash / Maaya Sakamoto / Slayer / Stupeflip / Talking Heads / Tenacious D / UVERworld / Weird Al Yankovic / Wesley Willis.

Je parle beaucoup de cinéma sur ce blog.

Certainement parce que j'adore le cinéma. Le génie et/ou l'audace de ces gens me font rever (parmi tant d'autres) : Ralph Bakshi / Luc Besson / Bertrand Blier / Bong Joon-Ho/ Tim Burton / James Cameron / John Carpenter / Joel & Ethan Coen / Alex De La Iglesia / Brain DePalma / Clint Eastwood / Joe Dante / Farelly Bros. / David Fincher / Terry Gilliam / Alfred Hitchcock / John Hughes / Cetin Inanc / Michel Gondry / Peter Jackson / Jean-Pierre Jeunet / Kim Jee-woon / Stanley Kubrick / Emir Kusturica / Spike Lee / John McTiernan / Neveldine/Taylor / Andrew Niccol / Christopher Nolan / Damon Packard / Perlorian Brothers / Jean-Marie Poiré / Sam Raimi / Robert Rodriguez / Ridley Scott / Steven Spielberg / Quentin Tarantino / The Wachowski Bros. / Edgar Wright / Robert Zemeckis.

Et n'oublions pas les jeux vidéos!

On peut pas se dire geek sans un joystick en main. Moi mes coups de coeur vidéoludiques sont et resteront : American McGee's Alice / BioShock / Brutal Legend / Call Of Duty: Modern Warfare / Counter-Strike / Dante's Inferno / Dead Space / Deus Ex / Die Hard Trilogy / Fahrenheit / God Of War / Gran Turismo / Grand Theft Auto / Half-Life / Heavy Rain / Kane & Lynch / Manhunt / Mark Of Kri / Max Payne / Medal Of Honor / Mortal Kombat / Portal / Second Sight / The Sims / Singularity / Soldier Of Fortune / Team Fortress 2 / Tetris / TimeSplitters / Uncharted / X-Men: Mutant Academy.

De la lecture?

Oui, j'apprécie énormémement la littérature. Tout particulièrement le boulot de ces auteurs (cherchez les intrus) :
Harlan Coben / Philip K. Dick / Bret Easton Ellis / Warren Ellis / Neil Gaiman / René Goscinny / Guy de Maupassant / Mark Millar / Haruki Murakami / Chuck Palahniuk / Ayn Rand / Robert Venditti / Voltaire.