Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
25 juillet 2011

Critique ciné: "J'ai Rencontré le DIable"

ISTD1ISTD2

Kyung-Chul, un serial-killer en liberté, assassine sauvagement une femme un soir de neige. Son fiancé, Soo-Hyun, n'arrive à temps que pour constater l'ampleur du crime. Ce que Kyung-Chul ne sait pas, c'est qu'il est présent pourchassé par ce dernier, agent chevronné des Renseignements, parti pour accomplir une terrible vengeance...

Chasse à l'homme. Un tueur au comportement imprévisible. Un agent aux méthodes impitoyables. Deux hommes vont se confronter de manière cruelle dans ce macabre bain de sang qu'est "J'ai Rencontré le Diable", puissant thriller coréen. Brutal et sans concessions, le film orchestre une traque montant crescendo, opposant les esprits de deux individus déterminés, campés avec un brio effrayant par les deux stars du ciné local que sont les excellents Lee Byung-Hun et Choi Min-Sik. Jusqu'au boutiste au point d'atteindre des sommets dans sa violence quasi-insoutenable et son scénario pervers, ce duel est si grandiose qu'on lui pardonne bien après ses défauts, comme ses passages un peu étirés en longueur. Pour ceux qui ont le coeur bien accroché, la descente aux Enfers sera mémorable.

affciehISawTheDevilEn bref: "J'ai Rencontré le Diable" est un thriller excellent, une chasse à l'homme prenante et sadique, à déconseiller toutefois aux ames sensibles en raison de sa noirceur et de ses scènes de violence extreme. Un nouveau classique réalisé par Kim Jee-Woon, qui saura trouver sa place dans la liste des policiers coréens.

Note: 16,4/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité