Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
24 juillet 2011

Critique ciné: "Les Contes de la Nuit"

LCDLN1LCDLN2

La nuit tombée, deux enfants et un vieil homme s'imaginent acteurs d'aventures fanatstiques dans un petit cinéma de quartier, transformé à l'occasion en scène de théatre. Histoires de malédictions, de princesses, d'aventures héroiques: l'imaginaire prend vie.

Mille et une vies. Ceux qui sont familiers avec le film "Princes et Princesses" ou plus près de nous, la série "Princesses et Dragons" seront en territoire connu avec "Les Contes de la Nuit", nouvelle fantaisie d'animation française. Certes, Ocelot fait du Ocelot, mais cela n'empeche pas le long-métrage d'etre prenant, offrant moments de pure poésie et de voyages imaginaires aussi colorés que drolement inventifs. L'esthétique attaches parisiennes / ombres chinoises est toujours aussi efficace, et le tout est raconté avec brio, humour et émotion. Finalement, le temps d'une séance, on retombe en enfance, prets à croire aux miracles, à l'amour triomphant et aux forces du bien, jusqu'à ce que le rideau se ferme sur la promesse d'une fin heureuse, scellée par le baiser d'un valereux chevalier et d'une jeune ingénue.

afficheLesContesdelaNuitEn bref: Fidèle à ses précedents métrages, Michel Ocelot récidive avec "Les Contes de la Nuit", petit trésor d'animation bourré d'idées folles et d'histoires enchanteresses. Fait pour un public jeune, mais susceptible de toucher également les adultes, il réveille le temps d'une séance la part d'enfance tapie en nous. Amusant.

Note: 15,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité