Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
14 juin 2011

Critique ciné: "The Prodigies"

TheProdgies1TheProdigies2

Scientifique doté d'un mental impressionnnant, Jim Farrar est un scientifique travaillant pour la Fondation Killian, organisation à but philantrophique qui l'a pris sous son aile durant son adolescence. Tout bascule lorsque Jim découvre l'existence de cinq jeunes doués de capacités mentales hors du commun. Il décide de les réunir, dans l'espoir de leur découvrir un avenir d'opportunités, mais les enfants en question remettent sérieusement en question l'autorité de leurs ainés...

Enfants terribles. Dans les bonnes surprises ciné de cette année, "The Prodigies" mérite surement une mention. Adaptant librement le roman "La Nuit des Enfants Rois" de Bernard Lenteric, ce film d'animation français surprend par sa noirceur et ses partis pris esthétiques. Ames sensibles s'abstenir, car le visuel lisse et aux couleurs rayonnantes dévoile peu à peu une intrigue qui traite d'enfances brisées, de pouvoirs paranormaux et de violence psychologique. Pas de quartier dans ce film d'animation français qui ne manque pas de dynamisme dans sa mise en scène... peut-etre meme un peu trop. Le flm ne s'en tire pas sans quelques défauts, quelques scènes fortes font dans le cadrage épileptique, la subtilité, comme l'humour sont aux abonnés absents, et certains personnages auraient mérités d'etre étoffés. Mais le point de départ de l'intrigue et son déroulement haletant sont assez convaincants pour que ces petites lourdeurs ne viennent pas plomber définitivement l'expérience.

afficheTheProdigiesEn bref: "The Prodigies" suit le parcours d'enfants surdoués lancés en guerre contre le monde. Surprenant, terrifiant et sans concession, le film frappe par ses séquences de violence physique et psychologique, et son intrigue impitoyable. Malgré ses quelques fautes, le film mérite une bonne place dans le monde de l'animation adulte.

Note: 15,3/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité