Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
18 mai 2011

Critique ciné: "Animal Kingdom"

AK1AK2

Après le décès de sa mère par overdose, le jeune Joshua part vivre chez ses parents. prmi eux, sa grand-mère et ses oncles, qu'il n'a pas vu depuis longtemps, et qui entretiennent des rapports ainsi que des activités très houleuses...

Famille, je vous aime (?) Dans le genre "chronique familiale", on connait les tendres et aussi les gentiment méchantes; "Animal Kingdom" est carrément baignée au vitriol. Ce drame australien ultra-sombre dépeint les activités et relations d'une famille dysfonctionnelle et un poil dérangée, tout cela pourrait tenir debout si les membres en question n'étaient pas des criminels récidivistes. Engagés dans une spirale de violence qui menera à une descente aux Enfers très probable, les protagonistes vont se reveler, tout à tour impitoyables et manipulateurs. Pas de pitié, pas beaucoup d'humour non plus dans ce film qui aurait pu en avoir besoin, tant les situations dramatiques s'enchainent et les personnages tombent. On se retrouve avec un film au bon potentiel, mais qui traine par moments et dont l'atmosphère se révèle etre étouffante. Un premier film donc, plein de qualités, mais un peu trop mou.

afficheAnimalKingdomEn bref: Froid et crépusculaire, "Animal Kingdom" est un drame réussi, cependant entaché par une ambiance trop pesante et des longueurs handicapantes. Nénanmoins, le film bénéficie du jeu d'acteurs formidables et d'une intrigue qui glace le sang. A reserver aux amateurs du genre.

Note: 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité