Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
22 février 2011

Critique ciné: "Halal Police D'état

HPD1HPD2

Un serial-killer met fin de manière atroce à la vie de plusieurs commerçants maghrébins dans la capitale. L'affaire devient sérieuse lorsque une diplomate algérienne est prise pour cible. Pour contrer la menace, les forces de police algériennes envoient deux de leurs meilleurs éléments: l'inspecteur Nerh-Nerh, flic charmeur au look vintage, et Le Kabyle, ancien flic en perpétuel contact avec des êtres venus d'ailleurs. Le duo de choc est lâche en plein Paris, à la découverte d'un sombre complot...

Deux flics amis-amis. Deux agents très spéciaux fraichement débarqués d'Alger sèment la zizanie à Paris, et là c'est le drame. Après un passage doux-amer coté réalisation, Eric et Ramzy reviennent faire les andouilles dans "Halal Police D'Etat", film dont l'unique objectif serait de dépasser le niveau de déconne déjà bien lourd atteinte il y'a dix ans dans "La Tour Montparnasse Infernale". Campant deux blédards zigotos, ils profitent d'une pseudo-intrigue policière pour zapper tout ce qui remue, du stéréotype maghrébin en passant par la xénophobie et les différences culturelles. Une montée perpétuelle de la débilité qui décolle avant de tout envoyer en l'air dans une dernière partie extra-surréaliste. Champions de la farce, on vous le dit.

afficheHalalPoliceDEtatEn bref: Dans la catégorie "plus c'est con, plus c'est bon", "Halal Police D'Etat" remplit à merveille son cahier des charges. Eric et ramzy se poilent visiblement dans cette comédie fantasque et débridée, espèce de NCIS du pauvre sauce couscous. Du délire très assumé.

Note: 14,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour.<br /> Un petit passage pour vous dire que vos billets sont super !<br /> Continuez comme cela
Répondre
Publicité