Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
19 janvier 2011

Critique ciné: "Harry Brown"

HB2HB1

Harry Brown est un vieil homme fatigué, à la retraite et sans famille, vivant tant bien que mal dans un quartier londonien malfamé. Lorsque Leonard, son seul ami, meurt tué par des jeunes à capuche, Brown sort de ses gonds et commence une croisade punitive, en faisant appel à ses capacités d'ancien Marine...

Harry Shooter.
Les "revenge-movies" nous rappellent tous une chose triste mais au final véridique: la justice des hommes ne se règle pas toujours à coups de code civil, mais à coups de pistolets. L'immense Michael Caine, légénde de cinéma britannique, nous impressionne une fois de plus dans le rôle sobre et maitrisé de Harry Brown, ex-militaire qui part en guerre contre les sales jeunes qui polluent l'atmosphère. Un film de genre très efficace et assez difficile qui dresse un regard lucide sur la spirale de la violence dans les zones sensibles. Seules quelques longueurs un peu plombantes viennent entacher le long-métrage, dont l'intensité dramatique grimpe au fur et à mesure. Ça c'est fort!


afficheHarryBrownEn bref:
 Michael Caine brille en vengeur impitoyable dans "Harry Brown", thriller coup de poing sombre qui remet au gout du jour le film de vengeance. A déconseiller aux âmes sensibles, en raison de la violence brutale de certaines scènes.

Note: 15,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité