Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
15 décembre 2010

Critique ciné:"Harry Potter et les Reliques de la Mort"

HP71HP72

Le monde magique voit ses fondations s'éffondrer. Voldmeort et ses sbires controlent le Ministère de la Magie. Harry Potter est désormais ennemi public n°1, et fuit pour échapper à la surveillance de l'ennemi. Il entame un voyage pour trouver les artefacts lui permettant de défier le seigneur des ténéèbres à égalité...

Terrificus! Ca y'est, c'est la dernière ligne droite pour le fameux sorcier juvénile. Enterrés les moments joyeux des premiers opus, l'innocence des premières incantations et l'émerveillement perpétuel. Maintenant, la mort plane partout, les personnages sont dépressifs, et c'est l'hécatombe dans l'univers des manieurs de balais. Chaque nouvel opus des aventures d'Harry Potter apporte généralement son lot de moments dramatiques, mais ce dernier explose littéralement les limites. Violence, horreur et même érotisme sont au cœur de cette virée en Enfer pour jeune public, qui annonce une fin de saga aussi prometteuse qu'impitoyable.

afficheHarryPotter7En bref: "Harry Potter et les Reliques de la Mort" signe le début de la fin de la saga ciné du sorcier, avec une intensité dramatique décuplée et quelques passages mémorables. Terrible, brutal, un film qui fera plus frissonner le jeune public que rêver, et ravira les fans de la première heure.

Note: 15,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Harry et hermione font du camping en fôret pendant plus d'une heure!!!!, pour moi le plus mauvais volet de la saga.
Répondre
Publicité