Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
9 décembre 2010

Critique ciné: "Le Monde de Narnia: Chapitre 3: L'Odysée du Passeur D'Aurore"

narnia31Narnia32

Alors que la guerre éclate et que leurs frère et soeur Peter et Susan sont partis de leurs cotés, Edmund et Lucy Pevensie trouvent abri chez leur tante, où ils doivent partager le quotidien d eleur ignoble cousin Eustache. Mais lorsque le monde de Narnia les rappelle, ils sont embarqués dans un voyage maritime hors de commun. Retrouvant leur compère, le Prirince Caspian, les Pevensie s'embarquent à bord du "Passeur d'Aurore" pour une nouvelle aventure...

Et vogue le délire.
Narnia n'a décidément pas fini d'ouvrir son univers aux spectateurs de tous ages. Après deux épisodes assez convaincants; ce troisième opus retrouve les bases de la saga portée à l'écran, avec comme seule différence que cette aventure est plus maritime que les précédentes. Au programme toujours, créatures fantastiques, chimères et autres malédictions planant au-dessus de la tête de jeunes héros, qui cette fois, devront faire face à leurs démons intérieurs. La morale et les messages crypto-chrétiens sont légion, et le mise en scène, aussi impersonnelle qu'elle puisse être, empêchement pas l'émerveillement au détour de quelques scènes bien dessinées. Du bon gros spectacle d'aventures farci de moments d'épouvante, d'amitié et de mystère, qui saura sans problème faire tourner la tête des bambins pendant deux heures, surtout avec l'introduction de la quasi-obligatoire 3D commerciale.

afficherNarnia3En bref: Un troisième Narnia un peu plus mature et aventureux que les précédents, servi par de belles images et des séquences parfois intéressantes. De l'héroic-fantasy calibrée pour jeune public pas exceptionnelle mais tout juste divertissante.

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité