Arthur1Arthur2

Arthur, l'enfant devenu Minimoy, doit affronter avec ses camarades la menace qu'est devenue Maltazard, son ennemi juré. Devenu un géant de deux mètres, ce dernier est bien décidé à faire régner sa loi sur le monde des humains...

M le Maudit. La saga fantastique de Luc Besson s'achève en beauté avec ce troisième épisode des aventures des nains de jardin prénommés Minimoys. Pas de souci, c'est la meme chose que les opus précédents, on a affaire à un produit bien huilé qui switche entre séquences live-action et en images de synthèse, où l'action fuse et les rebondissements s'égrènent, avec par-ci par là quelques gentilles idées de mise en scène et de l'humour bon enfant. Mais la cerise sur ce gâteau riche en sucre, c'est son antagoniste principal, le bien nommé Maltazard, dont le charme maléfique opère et donne au film la pointe cynique qui lui aurait autrement fait défaut. En gros, un film agréable pour les petits, avec quelques moments pour les grands aussi.

afficheArthur3En bref: Le dernier épisode de la saga "Arthur et les Minimoys" s'achève de manière flamboyante, en dosant ce qu'il faut d'action, d'humour et de frissons. Cette "Guerre des Deux Mondes" est une chouette production Besson, classée tous publics.

Note:14,5/20