Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
12 octobre 2010

Critique ciné: "Moi, moche et méchant"

DM2DM1

Gru, inventeur génial dévoué à la cause maléfique, se donne pour objectif d'accomplir le casse du siècle: rétrécir la Lune afin de pouvoir s'en emparer! Avec l'aide de son complice du troisième age, le docteur Nefario, et les Minions, ses acolytes jaunes multi-taches, il se met à l'ouvrage. Mais l'arrivée de Vector, un nouveau méchant en quette de gloire, perturbe l'avancée de son projet. Pour contrer ce dernier, Gru décide d'avoir recours à l'aide de trois petites orphelines...

Le Mal Aimé. Génie du mal, c'est un boulot formidable. On se lève tous les matins avec en tette un nouveau plan pour bousculer l'ordre établi. C'est le quotidien de Gru, personnage misanthrope et casse-pieds professionnel. Un quotidien qui va être chamboulé par l'arrivée dans sa vie de trois gamines malicieuses. "Moi, moche et méchant" est un film américain pour jeune public à l'intrigue prévisible et pouvant se résumer sur un Post-It, mais qui offre généreusement des moments insolites et dose ce qu'il faut de séquences émotion, sans tomber heureusement dans le larmoyant. On tombe immédiatement sous le charme de ces personnages loufoques et drôlement dessinés, et de son humour irrésistible, jouant en grande partie sur un burlesque tordant. Doté d'une formidable animation, jamais entachée par une 3D plus que fonctionnelle, l'ensemble est aussi bien un régal pour les yeux que pour les zygomatiques. Courez-y vite pendant que c'est encore dans les salles!

afficheDespicableMeEn bref: Extremement drôle et bien rythmé, "Moi, moche et méchant", à défaut de révolutionner le film pour enfants, en dynamite joyeusement les principes. Un film d'animation franco-américain bourré d'humour au second degré et d'action cartoonesque, beau, irrésistible, revigorant, en gros une indéniable réussite!

Note: 16,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité