Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
5 octobre 2010

Critique ciné: "La Meute"

LaMeute1LaMeute2

Charlotte, jeune automobiliste, prend en stop Max, un auto-stoppeur à l'air bellatre. Lorsque les deux individus font escale dans un bar, ils sont dérangés par un gang de bikers, mais ces derniers sont vite dissuadés par la tenancière rude de l'établissement. A partir de là, les choses tournent au vinaigre...

Massacre à la moissonneuse. Il y'a quelque chose qui cloche dans le cinéma de genre français. Doux-amer, parvenant à se stabiliser entre médiocrité et réussite, il peine à vraiment décoller sauf dans de rares cas. "La Meute", film prometteur au premier abord, ne déroge pas à la règle. Presque tout y est: ambiance poisseuse, dialogues décalés, personnages louches. Le film démarre sur une bonne base et promet meme des moments de folie. Mais à mesure que l'intrigue, au passage assez floue, se dévoile, le premier degré reprend le dessus et l'humour noir ne fonctionne plus tellement. Les petites réjouissances au coté gore ne parviennent pas à palier ces faiblesses. Et la mise en scène joue avec nos nerfs, a tel point qu'à la fin du long-métrage, le spectateur ne sait plus trop sur quel pied danser. Donc, un film de genre qui démarre bien mais qui finit de manière un peu molle et confuse.

afficheLaMeuteEn bref: Misant à fond sur le glauque et le poisseux, "La Meute" est servi par un bon casting, mais peine à décoller malgré un très bon départ. Reste un film gore, méchant et parfois drôle, qui se prend peut-être un petit peu trop au sérieux.

Note: 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité