Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
25 août 2010

Y'a bon les petits gateaux

Attention, séquence nostalgie aujourd'hui. Je profite d'un temps de pause dans mon emploi du temps surbooké pour vous parler d'un petit gâteau qui a rendu ma vie plus sucrée il y'a bien longtemps.

Aujourd'hui, je me défonce généralement au Kinder Bueno et Délice, mais il fut un temps où je mangeais des gâteaux au chocolat plein de conservateurs mais délicieux, comme ceux des Schtroumpfs. Et il fut une marque qui me marqua un peu, c'était Bamboula.

Bamboula

Attention, on se calme! Ce n'est pas un article raciste! Bamboula fut une marque de la fabrique de gâteaux St-Michel qui eut beaucoup de succès au début des années 90. La marque et son personnage principal, un petit africain portant un béret assorti à son pagne faux léopard, créèrent pourtant la polémique pendant un temps. Ne me demandez pas pourquoi.


Publicité Biscuits Bamboula Saint Michel

 Je n'ai pas de mémoire sensorielle assez aiguisée pour me souvenir du gout exact de la chose (j'avais quoi.. cinq-six ans quand même) mais je me souviens clairement en avoir fini quelques bonnes boites au moins une fois par semaine. Une fois, j'avais même conservé une petite réglette offerte à l'intérieur du paquet. C'est bien dommage qu'ils aient disparu. Quand vous êtes petits, vous ne savez pas ce que ça veut dire, alors tant que le produit est bon, on s'en moque. Mais...

Bon, dans le genre, on a quand même plus grave, et c'est toujours dans nos rayons pourtant (suivez mon regard)

Banania

Vous aussi êtes mélancolique au sujet d'un gâteau ou d'une friandise aujourd'hui déserte ou disparue!? Notre ligne reçoit dès aujourd'hui vos témoignages!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité