Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
24 août 2010

Critique ciné: "The Karate Kid"

KK1KK2

Le jeune Dre et sa maman partent vivent dans la capitale chinoise, laissant derrière eux leurs dernières années vécues en Amérique. Mais le jeune garçon peine à s'adapter au nouveau milieu, et subit les assauts réguliers et violents d'un jeune prodige des arts martiaux. Dre pense ne plus pouvoir tenir lorsqu' intervient Monsieur Han, habituellement homme de maintenance, mais également pratiquant de kung-fu...

You're the best! Around! Dans la catégorie remake, je demande un énorme succès d'il y'a plus de vingt ans. Le film original de 1984 (sorte de "Rocky" version ados de l'époque), narrait les aventures d' un jeune blanc-bec initié aux arts martiaux nippons pour triompher des défaites de la vie. La mouture 2010 opère un changement un peu plus radical. Une fois digéré le manque de rapport entre le titre et son contenu, on est plongé en pleine Chine contemporaine, où le petit scarabée Jaden Smith (jeune au potentiel prometteur) doit faire ses preuves face à un Jackie Chan, à l'aise dans son rôle de vieux sage pas si sage qu'il en a l'air. Premières expériences et leçons des vie typiques de ce genre de récit sont à prévoir, et le tout sans mièvrerie exagérée. Un remake divertissant et moins stupide que l'on pourrait le croire, forcément c'est une bonne surprise.

afficheTheKarat_KidEn bref: "The Karate Kid" réussit à être un divertissement hollywoodien honnête et plus qu'acceptable. Ce remake du film éponyme atteint son pinacle dans la justesse de ses scènes intimistes et l'alchimie crée par le duo Smith/Chan.

Note:14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité