Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
19 août 2010

Critique ciné: "Expendables - Unité Spéciale"

Expendables1Expendables2

Barney Ross est un militaire à la tête d'un groupe de mercenaires redoutables et surentrainés. La CIA lui propose de s'occuper du cas d'un général sud-américain opprimant son peuple, et d'un ex-agent profitant du marché de la drogue. Plus motivé par la justice que par l'appât du gain, Ross rassemble son équipe pour une mission suicide...

Last Action Heroes. Après les excellents retours au ciné de Rocky et de Rambo, Sylvester Stallone revient derrière et devant la caméra, et prend comme prétexte une histoire lambda de guérilla pour orchestrer l'une des plus grandes rencontres de gros bras sur grand écran. Comment ne pas être excité? Le point fort de "The Expendables", c'est d'être un film digne de ceux des années 80-90, où l'action prenait des dimensions dantesques et où les héros sentaient la testostérone à trois pâtés de maison. Stallone prend le meilleur de ce cinéma d'exploitation et en convoque quelques unes de ses grandes figures anciennes et actuelles. Et quel plaisir de voir des cadors tels que Jason Statham, Jet Li ou "Stone Cold" Steve Austin se la donner dans cette surcharge de virilité cinématographique. A ne surtout pas manquer, la scène jubilatoire du triumvirat Stallone/Schwarzenneger/Willis! On espère à la fin un second épisode, priant pour que Jean-Claude Van Damme, Steven Segal et Chuck Norris, viennent grossir les rangs de cette armée de risque-tout. "The Expendables" s'assume à fond comme un film pop-corn, et en profite pour nous envoyer toute les scènes d'action ultra-violentes et blagues niveau Carambar et  que l'on est en droit d'attendre. Un film juste épique!

afficheTheExpendablesEn bref: "The Expendables" représente peut-être l'apothéose du cinéma d'action actuel. Le film à un scénario rikiki certes, mais en contrepartie un casting de gros balèzes trois étoiles et de l'action brutale et jouissive à souhait! Un film de mâle qui fat très mal!

Note:16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité