Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
14 juillet 2010

Japan Expo '10

J'étais tellement occupé avec mes récentes affaires que du coup j'ai oublié de faire un petit compte-rendu de la Japan Expo édition 2010. Bon. Je le fais quand même, avec une semaine de retard.

JapEx10JapEx10__2_

Comment dire. Ben sinon que c'était toujours aussi paradoxal: un spectacle à la fois enchanteur et infernal. Plein d'avantages et d'inconvénients. Et beaucoup de monde surtout. Mais c'est un truc auquel on s'habitue à force. Ah oui aussi, il semble que le prix des places ait encore augmenté.

Ais-je mentionné le matin de queue où des centaines de personnes sont restées sous la pluie faute d'installations rudimentaires? Ce fut la plus terrible expérience de la Japan que je n'aie jamais eue. Mon jeans s'en souviens encore.

En fait j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que quelques attractions valaient le détour et que j'ai vidé mon porte-monnaie dans l'achat de comics et de quelques mangas. C'est toujours le marché en fait, dans ce coin.

JapEx10__1_

Et puis un jour, sorti du néant de l'infini, une poignée d'hommes. Non, que dis-je. De surhommes. Voici leur étendard.

Mais la révélation cette année à la Japan, je pense pour beaucoup, c'était la présence de ces types.

JapEx10__4_JapEx10__5_

On ne s'en rend pas compte sur les photos, mais leur énergie et leurs timbres vocaux étaient au-delà du réel.

Ils sont apparus, comme ça, criant et scandant des paroles japonaises supposées nous donner du courage. J'apprends d'une source sure qu'il s'agit du groupe Ouendan, des supporters japonais non affiliés à aucun club ou organisation dont le but est de se bouger comme des malades pour motiver les troupes. Je pense sérieusement à inviter ces gars à un enterrement.

Ben, en fait, c'est tout... peut-être y'aura t-il autre chose de plus intéressant l'année prochaine... ou pas...

JapEx10__6_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité