Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
13 juillet 2010

Citique ciné: "Twilight - Chapitre 3: Hésitation"

Twilight1Twilight2

Edward le vampire et Bella l'humain sont totalement "in love". Le séducteur aux longues canines entreprend d'éposuer sa bien-aimée, mais celle-ci parait encoreindécise. Mais alors que leur romance s'épanouit, un complot se trame bien loin de leur ville d'accueil, à Seattle, où un nouveau suceur de sang ourdit un complot contre les siens...

La baille des vampires. Le phénomène "Twilight" demeure encore et toujours un mystère pour les non-initiés. Cette bluette romantico-fantastique qui prône l'abstinence tente de ramener les générations qu'on pensait débridées aux bonnes vieilles valeurs, et marque également le retour du soap-opéra version grand écran. Tant d'anachronismes pour une saga qui veut revisiter les mythes de façon fraiche. Les deux premiers opus étaient franchement passables et frustrants, et "Hésitation" ne change pas la recette. Mettant en scène un triangle amoureux des plus énervants et une vague menace vampirique, le film traine constamment, perdu entre répliques douteuses et enjeux scénaristiques aussi passionnants qu'un jeu de bingo. Et ce ne sont pas les quelques scènes d'action chorégraphiées façon Hong-Kong qui viendront donner du punch à l'ensemble. En bref, si une version ciné des "Feux de l'Amour" avec un soupçon de "Underworld" vous branche, allez voir "Twilight" épisode 3. Les autres, vous avez bien mieux à faire de votre temps.

afficheTwilight3En bref: Moins navrant que le second opus, mais tout de même sacrément frustrant, ce troisième épisode de "Twilight" confirme la chute inexorable de la saga, plombée par ses conventions moralisatrices et une rapide baisse d'intérêt. Ça aboie plus que ça ne mord, ca grignote plus que ça ne suce de sang. Un film d'une mollesse et d'une vacuité quasi-olympique.

Note: 12,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité