Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
16 juin 2010

Critique ciné: "The Crazies"

TheCrazies1TheCrazies2

La vie est tranquille dans la petite bourgade typique d'Ogden Marsh, jusqu'au jour ou l'un de ses habitants arrive sur un terrain de base-ball, un fusil à la main et l'air vague. Le shérif local tente de persuader l'homme de lâcher son arme, mais ce dernier pointe sa pétoire avant d'être abattu. Et ce n'est que le commencement: une série d'actes macabres et sanglants entachent petit à petit la communauté...

2 jours plus tard. Des gens d'une petite bourgade tranquille se mettent à tuer leurs voisins sans raison. Pourquoi? Qui ou quoi est à l'origine de tout ce remue-ménage? Remake de "La Nuit des Fous-Vivants" de Romero, "The Crazies" utilise les bonnes vieilles ficelles du genre apocalyptique-contamination. Dommage que ce portage nouvelle génération soit aussi peu inspiré et mou du genou: il faut attendre deux bons quarts d'heure avant que l'intrigue ne commence vraiment à décoller et que l'horreur de la situation ne prenne toute sa dimension. Quelques petits moments de bravoure parsèment le film, mais le reste est sans surprise, on a donc affaire à une série B de facture moyenne.

afficheTheCraziesEn bref: Petite déception pour "The Crazies", remake très moyen d'un Romero plus ou moins proche de ses habituels films de zombies. La faute à une réalisation sans invention et à de fréquentes baisses de rythme. La teneur horrifique de certaines scènes permet à l'ensemble de ne pas sombrer.

Note: 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité