Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
27 mai 2010

Critique ciné: "Prince of Persia - Les Sables du Temps"


POP1POP2


Aux temps anciens, l'Empire Perse régnait sur la moitié du monde. Le roi de cet empire compte céder sa place à l'un de ses héritiers, parmi eux: Dastan, prince aventurier, adopté par la famille royale. Lors de l'invasion de la ville d'Alamut, soupçonnée de fournir des armes à l'ennemi, Dastan trouve une dague d'apparence ordinaire, qui cache des propriétés fantastiques...

Panique dans le désert. Jeu vidéo phare des années 80 revenu ces dernières années dans de multiples moutures interactives, la saga "Prince of Persia" se voit enfin adaptée sur grand écran, sous la houlette du mogul ricain Bruckheimer et du réalisateur Mike Newell, qui semble enchainer les grosses productions après l'un avoir signé des derniers "Harry Potter". Le film joue la carte de l'épique est espère bien se placer comme la nouvelle saga qui va supplanter "Pirates des Caraibes"; malheureusement ce n'est pas le cas. L'action est virevoltante, les effets spéciaux réussis, tout le faste y est, mais l'ensemble est handicapé par un manque de souffle véritable et un scénario qui s'encombre de beaucoup pour délivrer au final bien peu. Au niveau du casting, rien de fascinant non plus, la grande partie du casting semblant s'y mettre au minimum syndical.  Pas génial donc pour ce premier essai, mais espérons que les obligatoires suites exploiteront davantage l'énorme potentiel de la saga vidéoludique.

affichePOPEn bref: "Prince of Persia" est un blockbuster hollywoodien à moitié réussi, manquant de souffle épique par moments et de personnages véritablement développés, malgré ses quelques séquences d'action. La nouvelle production Disney/Bruckheimer promet beaucoup question spectacle et aventure, mais ne s'aventure jamais au-delà.

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité