Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
18 mai 2010

Critique ciné: "Freddy - Les Griffes de la Nuit"

ANOES1ANOES2

Une bande d'adolescents vivant à Elm Street, rue apparemment sans problème, vit un trouble collectif perturbant: un homme terrifiant et muni de griffes vient pour les tuer dans leur sommeil. Petit problème: s'ils meurent dans leur rêve, ils meurent aussi dans la vie réelle...

Rasé de près. La vague des remakes américains continue toujours et encore. La nouvelle vicitme de cette tendance: "Les Griffes de la Nuit", sorti en 1984; film culte de Wes Craven qui introduisait à l'époque le personnage de Fred Krueger, croque-mitaine d'un nouveau genre, diablement imaginatif et efficace question boucherie. Vingt ans et une floppée de suites plus tard, le tueur défiguré revient dans une nouvelle mouture produite par Michael Bay, qui surfe définitivement sur le filon. Ce long-métrage aux images glacées et splendides est plus qu'un simple film d'épouvante, c'est une lutte psychologique de tous les instants, menée par des personnages très travaillés et crédibles, confrontés à l'imminence de la mort. Une plongée dans un univers horrifique surnaturel angoissante et brillamment conçue. Si vous n'avez pas saisi l'ironie, ce film est au final plus que moyen et franchement dispensable.

afficheANOESEn bref:
La franchise Freddy ne trouve pas vraiment de nouveau souffle dans cette nouvelle mouture, manquant de suspense et d'imaginaton. Reste quelques séquences de gore occasionnel et scènes oniriques réussies. Pour amateurs, les autres peuvent s'abstenir sans regret.

Note: 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité