Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
12 avril 2010

Critique ciné: "Dragons"

Dragons2Dragons1

Berk, contrée peuplée par des Vikings, est l'objet d'attaques incessantes de dragons. Heureusement, la chasse aux reptiles volants est devenu plus qu'un moyen de défense, c'est une distraction nationale. Sauf pour Harold, jeune apprenti qui n'a pas hérité de la carrure de son paternel. Par un concours de circonstances, le jeune homme voit la formidable opportunité d'occire un dragon blessé, mais se rend compte que la créature est bien plus pacifique qu'il n'y parait...

Le Règne du Feu. Le Dernier DreamWorks en date est farfelu et chaud comme la braise. Histoire d'amitié et de tolérance, "Dragons" nous embarque dans une aventure virevoltante dans un univers viking édulcoré. Le film se focalise tout particulièrement sur l'amitié naissante entre un jeune inventeur gringalet et un dragon aux airs de panthère reptilienne; la rencontre de deux outsiders bien décidés à stopper la chaine de haine que se livre leurs peuples respectifs. La recette est connue de tous, mais menée avec efficacité, une dose d'humour conséquente, une galerie de personnages drôlement croqués et quelques surprises peu visibles dans de tels films grand public. Une réussite dans le domaine.

afficheDragonsEn bref: "Dragons" revisite le thème de l'amitié interdite sauce viking. Signé par deux transfuges de chez Disney, le film apporte son lot de séquences décoiffantes et de moments d'émotion. Un très bon film d'animation, qui, s'il ne s'écarte pas des ponifs du genre, sait leur donne un nouveau souffle.

Note: 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité