Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
6 avril 2010

Critique ciné: "Le Choc des Titans"

COTT1COTT2

Les Dieux de l'Olympe sont courroucés: les habitants d'Argos ont décide de leur tourner le dos. Influencé par son frère déchu Hadès et cherchant à regagner l'amour de ses fidèles, Zeus, seigneur des Dieux, se prépare à lâcher sur la ville le Kraken, une créature gigantesque signe d'apocalypse. Pour contrer sa venue funeste se dresse Persée, un jeune pêcheur désireux de venger la mort de sa famille, fauchée par Hadès lui-même...

Tonnerre de Zeus! Quand ca barde chez les Dieux, c'est les pauvres humains qui trinquent, comme d'habitude... "Le Choc des Titans", remake d'un péplum des années 80, joue à fond la carte du divertissement décérébré et explosif, balayant les faits mythologiques pour une version plus chrétienne et privilégiant l'action aux ressorts dramatiques. Sam Worthington, récemment vu dans "Avatar", acteur au physique avantageux, ne trouve malheureusement pas dans le personnage de Persée ici un rôle très intéressant. Quand au reste du casting, quelques unes des grandes têtes d'affiche sur-jouent un peu trop. Mais le choc n'est pas totalement un flop total pour autant. Si on élimine les nombreux défauts et si l'on retient les effets spéciaux et les quelques scènes véritablement spectaculaires, on a au final un divertissement inégal, qui a le mérite de purement s'assumer en tant que pur produit hollywoodien.

afficheClashTitansEn bref: Hommes qui se battent en jupette, créatures fantastiques et complot des Dieux: le péplum du 21ème siècle prend de l'ampleur avec "Le Choc des Titans". Rien de bien révolutionnaire, juste un bon gros film d'action avec de vrais morceaux épiques dedans. Le film de Louis Leterrier manque d'une certaine "french touch", mais remplit son cahier des charges sans compromis.

Note: 13,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité