Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
6 mars 2010

Critique ciné: " I Love You Phillip Morris"

ILYPM1ILYPM2

Steven Russell s'est efforcé toute sa vie de vivre le rêve américain et d'être un homme modèle. Après un terrible accident qui a failli le faucher, il décide de vivre sa vie à fond et sans cacher sa vraie nature. Steven révèle son homosexualité et vit une vie de plaisirs, non sans commettre quelques fraudes au passage. Lors d'un séjour en prison, il fait la rencontre de Phillip Morris, un détenu avec lequel il commence à nouer une forte relation...

Jusqu'où iriez-vous par amour? "I Love You Phillip Morris", c'est l'histoire d'un amour improbable, fou et le plus étonnant, c'est que tiré d'une histoire vraie. Là où "Brokeback Mountain" avait dissipé l'homosexualité en tant que tabou cinématographique, cette comédie douce-amère mais très fantasque repousse les limites et rit même des thèmes graves qui y sont liés. On est fascinés et parfois ému par éternelle exubérance de Jim Carrey et la sensibilité étonnante d'Ewan McGregor, tous deux plutôt convaincants en mode "plus gay qu'un phoque". Meme s'il démarre sur les chapeaux de roues, le rythme du film ralentit en cours de route pour marquer certains tournants dramatiques aussi effarants que surprenants, ce qui ne nuit en aucun cas à son charme. Une comédie généreuse et vraiment délirante.

afficheILYPMEn bref: "I Love You Phillip Morris est une comédie fort plaisante, à base d'arnaques, de passages en taule et d'amour entre hommes. Intensément dramatique par moments et parfois très borderline, elle ne saurait laisser indifférente par les nombreux thèmes qu'elle aborde, outre celui de l'homosexualité. Un bon moment de cinéma!

Note: 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité