Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
4 février 2010

Critique ciné: "Planète 51"

Planet512Planet511

La vie est paisible sur la Plnète Glipforg, où les autochtones de couleur pomme verte poursuivent leurs activités quotidiennes. La vie s'annonce meme meilleure pour l'un d'entre eux du nom de Lem, jeune idéaliste promu à l'observatoire local. Mais  l'arrivée d'un vaisseau inconnu en plein milieu du jardin familial, avec à son bord un astronaute pas très éclairé, va vite contrarier ses projets et perturber la vie de toute une population...

Alien Apocalypse (?) L'envahisseur n'est pas toujours celui que l'on croit. Basé sur une idée aussi prometteuse qu'amusante, inverser les roles acquis dans les stéréotypes de la SF, "Planète 51" joue à fond la carte de la dérision et de l'humour réferentiel. Rien que le lieu de l'action, une planète extra-terrestre situé dans sa période fifties, est un bon pretexte pour la parodie de films et autres sérials. Dommage que le scénario n'étonne plus vraiment passé les trente premières minutes, à mesure que les deux héros, un astronaute benet au sourire Colgate et un jeune alien en phase dépressive, s'entraident et apprennent à cerner leurs différences. On appréciera un character design rigolo soutenu par une animation fluide et un univers cohérent (mention spéciale à une espèce de rejeton de Wall-E kleptomane), ce qui fait que le long-métrage n'a pas à palir devant les grosses productions du genre. Un bon film pour tous publics.

affichePlanet51En bref: "Planète 51" remplit son cahier des charges en tant que divertissement familial. L'idée de départ est intéressante, les facéties des personnages amuseront les petits, tandis que l'humour réferentiel et hautement parodique fera sourire les plus agés. Un film d'animation pas renversant, mais de bonne facture.

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité