Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
9 décembre 2009

Critique ciné: "Paranormal Activity"

PA2PA1

Micah et Katie vient ensemble dans leur grande résidence californienne. hélas, celle-ci semble etre habitée par des esprits. Les deux individus décident de capturer ses interventions paranormales, caméra numérique à la main...

Poltergeist. "Le film le plus effrayant de ces trente dernières années" nous confirmait les critiques américaines, alimentant ainsi un buzz déjà bien alléchant. Si vous de rentrer de votre voyage touristique sur Mars, sachez que "Paranormal Activity" est LA terreur cinéma du moment, un film d'horreur à petit budget réalisé façon docu-fiction, tellement efficace qu'il aurait fait mouiller son pantalon à nos camarades d'outre-Atlantique, y compris  monsieur Steven Spielberg himself. Hélas, la grande trouille, ce n'est pas pour cette fois. On peut reconnaitre au long-métrage des efforts de mise en scène pour appuyer la véracité des faits, et d'éviter dans sa première partie les pièges inhérents au films de genre, mais malgré tout cela, l'ensemble tient plus au rire qu'à l'épouvante réelle. Reste quelques bons effets de surprise et le jeu de comédiens qui évitent assez souvent d'en faire des tonnes. Effet pétard mouillé, en somme.

afficheParanormalActivityEn bref: "Paranormal Activity", le buzz horrifique de l'année, ne tient pas toutes ses promesses. Cependant, cette crise de nerfs d'un couple tourmenté par des esprits est mise en scène avec un refus des poncifs et une certaine efficacité. Pas de quoi sauter au plafond, mais l'efort est louable.

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"paranormal" qu'est-ce que ce film à d'effrayant ? Vraiment, je suis allée à la première qui se déroulait à minuit (pour faire encore plus peur). Au bout d'1/2 heure, le film semblait ne pas avoir démarrer. J'attendais en vain qu'il se passe quelque chose. Finalement, un homme à crié dans la salle pour nous faire peur et une partie de rigolade s'est enchainé. En effet, le fait de s'être fait trompé à ce point en devenait comique. Vraiment un film qui n'en vaut pas la peine. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu un navet !!!!
Répondre
Publicité