Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
29 novembre 2009

Critiques ciné: "Bienvenue à Zombieland" + "Clones"

Zombieland1Zombieland2

Le monde est infesté par une invasion de zombies! Perdu dans un territoire américain carrément désert, le jeune Columbus tente de survivre en suivant une liste de règles strictement établies. Jusqu'au jour où il croise sur sa route Tallahassee, expert en tabassage de morts-vivants. ils seront bientot rejoins par Wichita et Little Rock, deux soeurs débrouillardes et très roublardes. Ils devront apprendre à vivre ensemble et à afronter les nombreux périls de "Zombieland"...

Drole Of The Dead. Si vous aimez la rigolade et les gerbes de sang, "Zombieland" est un film à ne pas manquer. Surfant sur la vague des pastiches, tel l'irresistible "Shaun Of The Dead", le long-métrage est une incroyable marade comme nos amis ricains savent si bien en faire, dans laquelle quatre individus charismatiques dégomment des meutes de zombies par paquet de douze. Portée par un quatuor absolument remarquable, la comédie navigue aisément entre moments de pure connerie, de gore et de drame existentiel, sans vouloir réinventer la mythologie du film de morts-vivants. La seule prétention du film est de jouer sur la parabole des plaisirs simples; l'appréciation des choses les plus élementaires et anodines de l'existence, et en temps de crise mondiale, cela donne lieu à des délires grandioses. Une suite serait déjà sur les rails, et c'est tant mieux car au final, on ne demande de trainer davantage avec cette bande de joyeux lurons.

Clones2Clones1

Dans un futur proche, une grande majorité d'etres humains vit sa vie par l'intermédiaire de clones, des etres robotiques de substitution. Mais un meurtre inhabituel vient d'etre commis, tuant à la fois le clone et son opérateur. Les agents Greer et Peters sont chargés de l'enquete, premier homicide depuis une dizaine d'années...

I, Robot. Bruce Willis n'en a pas fini de jouer les flics toujours au mauvais endroit et au mauvais moment. Dans "Clones", il doit enqueter sur une terrible affaire de meutre, point de départ d'un scénario aux bonnes idées mais parfois confus. Adapté d'un graphic novel audacieux, le film en reprend les thèmes princiapux, mais passage à la moulinette hollywoodienne oblige, beaucoup d'élements sont occultés et édulcorés. Néanmoins, ce thriller futuriste arrive à convaincre, offrant au passage quelques morceaux de bravoure assez impressionants et une ambiance visuelle perturbante. Au final, rien de bien révolutionnaire, mais Willis, dans le role du bon flic de service, assure toujours autant. Un bon divertissement, en somme.   

afficheZombielandEn bref: "Zombieland" est juste un film drole à se damner! A mi-chemin entre le buddy-movie et la farce sanguinolente, ce film à l'humour corrosif et aux personnages attachants dynamite tout sur son passage, sans complexe ni prétention aucune. Une des meilleures comédies américaines de cette décennie.

Note: 17/20

afficheSurrogatesEn bref: "Clones" était un projet prometteur, mais il ne tient que la moitié de ses promesses à l'écran. Sans etre le thriller de l'année, le film se regarde pour ses quelques qualités visuelles, et la prestation d'un Bruce Willis à l'aise dans le role d'un flic vieillissant. Pas mal.

Note: 14/20   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité