Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
3 novembre 2009

Critique ciné: "Panique au Village"

PAV2PAV1

Cow-Boy, Indien et Cheval vivent tranquillement dans leur village, en compagnie de leurs voisins fermiers et d eleurs animaux. Le jour de l'anniversaire de Cheval, Indien et Cow-Boy déciden de lui fabriquer un barbecue. Ce qui va provoquer, bien malgré eux, une suite d'évenements rocambolesques et catastrophiques...

Toy Story. Les auteurs belges Vincent Patar et Stéphane Aubier portent leur série télé "Panique au Village" sur grand écran! Pour ceux qui ne seraient pas familier avec cette pépite d'animation image par image, il s'agit des aventures non-sensiques de personnages farfelus, représentés sous la forme de figurines en plastiques. Grand moment de n'importe quoi hilarant, ce long-métrage hors-normes nous offre son lot de gags absurdes, de trouvailles visuelles amusantes et de dialogues grotesques, avec accent flamand s'il vous plait. Comment ne pas tomber sous le charme de l'animation à la main dynamique et des péripéties absolument survoltées d'une troupe de jouets aux voix hallucinantes? Le film comporte quelques petits défaus, mais l'ensemble est d'une telle drolerie qu'ils sont vite eclipsés. A voir si on est amateur d'étrangetés filmiques, et pour oublier deux secondes les super-productions en images de synthèses.

affichePAVEn bref: Déjanté, survolté, onirique: les termes laudatifs ne manquent pas pour décrire "Panique au Village", film d'animation à la sauce belge qui nous catapulte dans un univers charmant et burlesque, peuplé d'une troupe de personnages aussi barrés les uns que les autres. Une merveille d'animation franchement hilarante et inclassable!

Note: 16,5/20 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité