Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
3 octobre 2009

Critique ciné: "Hotel Woodstock"

TW2TW1

Dans l'Amérique de 1969. Le jeune Elliott, promis à un brillant avenir de décorateur d'intérieur, doit retarder ses projets pour aller aier ses parents à entretenir leur hotel insalubre. Cerné par les problèmes liés à la maintenance des locaux, Elliot trouve une solution financière dans l'organisation d'un festival hippie, refusé dans une autre ville. Il ouvre les portes de sa ville et de l'hotel familial à des millions de jeunes gens venus célebrer l'amour et la musique...

Love, Peace & Music. Pour son nouveau film après "Brokeback Mountain", l'éclectique Ang Lee ne quitte pas l'Amérique, et troque les plaines montagneuses et ses cowboys pour une petite bourgade tranquille, devenue un des points phares de l'évenement musical le plus important du siècle prendra place. "Hotel Woodstock" se focalise sur l'entreprise désespérée et tumultueuse de collecte de fonds d'un jeune homme, pris entre les errances d'hippies très relax et l'incompréhension des autochtones. Le long-métrage se laisse regarder et oscille peu souvant entre moments vraiment droles et passages plus intimistes, ce qui rend l'ensemble assez inégal. Il faut néanmoins noter l'interprétation solide des comédiens, ainsi qu'une plongée convaincante dans l'Amérique des sixties. Au final, sans etre un grand film, "Hotel Woodstock" aura quand meme le mérite de nous offrir un petit bol d'air frais nimbé de marijuana.

afficheTWEn bref: "Hotel Woodstock" nous plonge en plein dans la péridoe "Peace & Love" américaine. Moments de bonne humeur communicative et de relations inter-générationnelles font le sel de ce film, qui cependant manque assez de punch et de vitalité. Reste un film sans sympathique, agréable et surtout sans prétention.

Note: 14/20 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité