Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
14 septembre 2009

Critique ciné: "Ultimate Game"

Gamer1Gamer2

Dans un futur proche, la population mondiale est prise de passion pour "Slayers", un divertissement inventé par le génie multi-millionaire Ken Castle. Ce jeu de massacre, au coeur duquel des condamnés à mort sont amenés à survivre au coeur de batailles impitoyables, se caractérise par le fait que les détenus sont controlés par des joueurs connectés en ligne. L'un de ces combattants manipulés à distance, connu sous le nom de Kable, vit peut-etre ses dernières heures de lutte. S'il atteint les 30 victoires d'affilée, il pourra retrouver sa liberté...

Game Over (?) Dans le genre film d'action bourrin et épiléptique, difficle de faire mieux en ce moment que ce "Ultimate Game", récit d'anticipation assez angoissant dans lequel un prisonnier, gladiateur des treps modernes auprès du public, cherche à tout prix à regagner sa liberté. Tout en esquissant des bribes de réflexions sur le sujet du controle et l'aliénation des masses par les médias, le long-métrage donne à fond dans l'ultra-violence, la débauche et les délires malsains. Pas étonnant de la part du tandem de cerveaux malades Neveldine/Taylor (auteurs du film "Hyper-Tension", film trash-délirant survolté), qui dirigent ici un Gerard Butler et un Michael C. Hall (le Dexter de la télé!) au meilleur de leur forme. Rien de bien révolutionnaire sous les cocotiers, mais la frénésie des scènes d'action et quelques fantaisies futuristes rendent le film accrocheur par instants. Et pan, dans la gueule!

affucheGamerEn bref: "Ultimate Game", c'est de la SF ultra-bourrine qui tache, sur les possibles futures dérives du jeu vidéo et de l'etre humain en général. Sur un scénario pas si ridicule qu'on pourrait le penser, les réalisateurs Neveldine & Taylor orchestrent ce festival de violence et de déviance avec un sens du punch et une frénésie à toute épreuve. Par contre, pour le coté poétique et intellectuel, c'est game over.

Note: 15,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité