Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
14 juillet 2009

Critique ciné: "Whatever Works"

Bienvenue pour cette nouvelle critique ciné! Dernier film vu en salle: "Whatever Works", le nouvele comédie de Woody Allen...

WW1WW2

Boris Yellnikoff, misnatrophe devant l'Eternel et génie incompris, vit une existence qui consiste à garder un équilibre entre l'envie de vivre et celle de se jeter d'une quelconque fenetre. Son existence morne est chamboulée par l'arrivée de Melody, une jeune ingénue venue tenter sa chance dans la Grosse Pomme. Grace à cette demoiselle, la vie de Boris devient un peu moins misérable...

Tout le monde dit "I Love You". "Whatever Works", la nouvelle comédie du prolifique Woody Allen, est une petite dose de bonne humeur cinématographique. Ce qui est bien vrai malgré l'avertissement de Boris, le personnage principal, qui nous avertit au début du métrage, face camera, que ce film ne sera pas des plus réjouissants. C'est autour d'un petit groupe de personnages vivant en plein de New York que s'articule cette comédie romantique bien écrite et dirigée, farcie de grands moments d'humour. Si on peut regretter quelques baisses de rythme, on peut dire que ce clash des générations entre un vieux dépressif et une jeune optimiste est l'un des meilleurs "feel-good movie" de l'année.

afficheWhateverWorksEn bref: le maitre Allen ne chome pas, surtout lorsqu'il s'agit de faire des bons films. "Whatever Works" rajoute une modeste pierre à son édifice cinématographique. Une comédie drole, caustique et pleine de bons sentiments, qui recele des trésors d'humour. Un film à voir, ne serait-ce que pour se redonner le moral.

Note: 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je pense aller le voir !<br /> De toute façon, cet été, à part Whatever Works et Brüno, il n'y a pas grand chose qui me botte vraiment.
Répondre
Publicité