Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
15 juin 2009

Critque ciné: "Coraline"

Bienvenue pour cette toute nouvelle critique ciné! Dernier film vu en salle: "Coraline", un étonnant film d'animation...

Coraline1Coraline2

La jeune Coraline Jones emmenage avec ses parents dans une habitation triste et isolée. La jeune fille de nature curieuse, découvre dans la maison une porte à ras du sol, menant vers un étrange passage. Au bout de ce passage, elle découvre un univers plus coloré et fantastique, et des répliques de ses parents totalement opposés aux modèles d'origines...

...vous avez dit bizzare? Si vous aimez le fantastique tendance macabre et glauque et les excentricités visuelles en tout genre, "Coraline" est le genre de film qui devrait à coup sur vous ravir. Adapté du roman éponyme de Neil Gaiman, ce film d'animation ravissant suit les pérégrinations d'une jeune fille dans une réalité alternative trop parfaite pour etre vraie. Combinant à merveille stop-motion et 3D, le long-métrage ne tarde pas à séduire grace à ses personnages drolement croqués, une bande-son onirique et surtout, une ambiance qui oscille constamment entre reve d'enfant et cauchemar dérangeant. Une recette presque idéale pour un film familial réussi, et envoutant jusqu'à la dernière minute.

afficheCoralineEn bref: Coloré, amusant mais aussi assez dérangeant, "Coraline" est l'un des plus beaux films d'animation de l'année. Le charme de l'animation traditionnelle s'allie aux techniques actuelles pour nous livrer un spectacle des plus réjouissants. Une attraction trop peu commune qu'il ne faudrait pas louper!

Note:16,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aaaaahhh il faut que je le vois !!!!<br /> <br /> Faut que je persuade ma mère, parce que moi je suis un peu à sec.<br /> <br /> <br /> Sinon rien à voir, mais est-ce que tu vas à la Japan Expo ?
Répondre
Publicité