Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
3 mai 2009

Critique ciné: "Le Missionnaire"

Bienvenue pour cette nouvelle critique ciné! Aujourd'hui, je critique "Le Missionnaire", une comédie française assez barrée...

Missionnaire1

Tout juste sorti de prison après seept longues années, Mario est poursuivi par des mafieux à qui il doit encore de l'argent. Il demande à son frère Patrick, jeune curé, de lui trouver une planque le temps de mettre les choses au clair. Ce dernier lui suggère de se faire passer pour un homme d'Eglise dans un petit village de l'Ardèche...

Chemin de croix. Un homme d'Eglise qui donne des beignes et raconte des inepties, ca peut quand meme produire des miracles. En tout cas, c'est ce qui se passe dans "Le Missionnaire", nouvelle production Luc Besson dans laquelle Jean-Marie Bigard se travestit en curé le temps d'une escapade dans le fin fond de la France. Vous allez me dire, une comédie avec Bigard, c'est l'humour beauf garanti! Eh bien pas vraiment, le film préférant se gausser de la religion avec panache et dérision, mais sans trop de lourdeur. Délirant dans ses improbables retournements de situations, farçi de répliques audiaresques et de cabotinages farfelus, cette sympathique comédie populaire est en fait assez plaisante. C'est meme beaucoup plus fun qu'une séance de Ch'tis.

Missionnaire2

afficheLeMissionaireEn bref: Ce n'est pas la comédie de l'année, certes, mais elle à la mérite d'etre parfois très drole et simple. "Le Missionnaire" part dans le délire le plus total, pourtant mené par un Bigard assagi. Une comédie française populaire dans la veine des productions actuelles, avec en plus une morale sur la tolérance et la religion.

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je poste sur la dernière entrée, mais çà concerne tout le blog en fait (du moins la partie que j'ai lu) : et bien j'aime beaucoup ^^ j'ai hâte de lire les prochaines critiques
Répondre
Publicité