Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
31 mars 2009

Culture Pub

C'est un article qui parle de pub, alors si vous aimez déjà pas la télé, je vous conseille de ne pas lire ce qui suit.

J'ai un problème avec cette pub qui passe depuis un moment sur nos écrans.

Vous l'avez surement déjà vue. Non, ce n'est pas le sujet qui me dérange. Pas plus que les jolies images filmées à travers le globe. C'est la musique. Si j'écoute bien la musique de la pub (chantée par je ne sais quel groupe ricain à la noix), et si mon anglais n'est pas trop rouillé: je comprends ceci:

  "I never face my fears, aaaah, I always, aaaaaaah... RUN AWAAAAAAY, I ran away for so loooooong..."

Pour les non-anglophones, je traduis: "Je n'affronte jamais mes peurs, eaaaurgh, tout le temps, j'eeeauuuaaaa, j'm'enfuiiiiiiiis, j'ai couru si longteeeeeeemps..."

Le but de la pub nous dit bien sur que s'évader de notre vie monotone en allant en vacances. Seulement voila, amis crétifs, vous n'avez pas pris en compte un facteur important: c'est la Crise. Alors moi, j'ai vite compris un autre sens à l'utilisation de cette chanson dans cette pub.

Les Français sont dans la mouise jusqu'au cou, et les friqués continuent de toucher des stock-options et de repartir avec plein de zillions de dollars... c'est eux qui s'enfuient! Et en plus les seuls à pouvoir s'offrir des super voyages à travers le monde (comme le suggère la pub, parsque si je comprends bien, le mec à un peu fait le tour du monde quand meme, pour lacher sa pelote de laine dans la main d'indigènes qu'ont rien demandé).

La pub pourrait meme nous dire qu'il faut tout lacher, dépenser ses dernières économies pour partir s'installer en Patagonie ou à Ouagadougou, plutôt que de rester en France et affronter la Crise (donc ne pas affronter la peur comme le suggère la chanson, car la Crise est le problème de tous les Français).

C'est un peu tiré par les cheveux, mais à force de voir ça, une telle conclusion m'est venue à l'esprit.

La prochaine fois, je décortiquerai la symbolique présente dans les publicités de baignoire éléctroniques déstinées aux retraités.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bizarre, ce titre me dit quelque chose... :p<br /> <br /> C'est vrai que cette pub m'intrigue à chaque fois. Et ton explication est digne d'un prof de philo<br /> <br /> Continue comme ça, grand reporter ! ^^
Répondre
Publicité