Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
4 novembre 2008

Critique ciné: "Quantum Of Solace"

Bienvenue pour cette nouvelle critique ciné! Voici mes impresisons sur "Quantum Of Solace", le nouveau James Bond...

QOS1QOS2

James Bond est envoyé pour démanteler une organistion top secrète qui veut controler les ressources naturelles de la planète. Toujours meurtri par le décès de Vesper Lynd, sa précedente compagne, Bond continue d'agir avec une frappe mortelle...

Au service de sa Majesté. La saga James Bond est réputée pour son cocktail d'action, son héros séducteur, et aussi ses titres de films tous plus improbables les uns que les autres. Ce nouvel épisode fait fort avec son titre quasiment intraduisible. "Quantum Of Solace" suit directement "Casino Royale" et voit Bond se battre plus que jamais contre ses démons intérieurs. Toujours aussi charmeur et gachette facile, mais moins rigolard qu'autre fois, le Bond campé par Daniel Craig est un fauve brutal avec les vilains et un félin sensible avec les femmes. Si l'épisode oublie quelques petits détails qui font le sel des aventures bondiesques, on retrouve toujours l'exotisme, les plans mégalomanes et l'action démesurée. Sans etre grandiose, ce nouvel épisode détonne et explose dans tous les sens.

QOS3QOS4

afficheQOSEn bref: Très vitaminé mais un peu moins bondesque que de coutume, "Quantum of Solace" marque le retour en force de James Bond sur grand écran. Un film d'action musclé et violent, pas tellement renversant, mais hautement divertissant.

Note: 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité